Introduction

Bonjour, je m'appelle Lilou j'ai 13 ans, le but de se blog et de vous conseiller des livres, des films et de la musique

Livres

Dernièrement j'ai lu des livres qui étaient trés bien tels que:

-mes premières fois de Claire Loup

Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de la grande adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toutes leur saveur.
L'auteure a choisi d'écrire ce roman d'un été en 27 chapitres, racontant 27 premières fois fondamentales dans la vie de toute adolescente: de La vraie première fois au 1er bad trip, de la première rupture au premier test HIV, Julie crée une véritable empathie avec les lectrices qui se reconnaitront dans ses premières fois, passage obligé quand on devient petit à petit une femme.

-April, May et June de Robin Benway

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accés d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?

Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corp qui disparait à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà de quoi vous décourager d'avoir des super pouvoirs!

-4 filles et un jean de Ann Brashares

Carmen, Lena, Bridget et Tibby sont amies depuis toujours. Mais cet été est celui de la séparation puisqu'elles partent pour le première fois chacune de leur côté. Le jean magique, symbole de leur amitié, voyagera entre les quatre filles et sera témoin de leur bonheur comme de leurs malheurs. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie!

-Rebelle de Anna Godbersen

Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un… 
Véritable succès auprès du public américain, il était attendu avec plus de circonspection de ce coté de l’atlantique, beaucoup craignant qu’il ne soit qu’un croisement entre la série « Gossip Girl » et « Autant en emporte le vent ». Anna Godbersen à cependant réussi à créer une intrigue originale et à rendre parfaitement l’atmosphère de l’époque. Une bonne surprise dans laquelle on plonge avec délice dès le premier chapitre qui s’ouvre sur l’enterrement d’Elizabeth.
Une somptueuse fresque que l'on abandonne avec regret et pour laquelle on attend déjà avec impatience la suite. ( les trois autrs tome déja parus)

      - les secrets d'une blogeuse amoureuse

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps

-la séléction

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

-reste avec moi

Le matin de ses 18 ans, la belle et riche Elizabeth se réveille sur le bateau où s’est tenue sa fête anniversaire. Soudain, elle voit son propre corps flotter à la surface de l’eau. Pourquoi est-elle là, spectatrice de sa propre mort ? Une narratrice devenue fantôme qui enquête sur son propre meurtre, voilà une idée originale qui donne un thriller psychologique novateur et palpitant.

-irrésitible atraction

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs 

-La probabilité statistique de l'Amour au premier regard

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

-Hate List

Valérie revient dans son lycée en sachant pertinemment que rien ne sera comme avant. En effet, cinq mois plus tôt, son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame. Un roman bouleversant sur la culpabilité.

EXCELLENTE NOUVELLE POUR LES FANS DE QUATRE FILLES ET UN JEAN LE CINQUIEME TOME VIENT TOUT JUSTE DE SORTIR ON NE S'Y ATTENDER PAS MAIS CA A L'AIRE GENIAL SI VOUS L'ACHETER PRETER MOI LE AU PLUS VITE

-Les ailes d'Alexanne

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit.

-paradise

Une intrigue amoureuse émouvante, portée par des personnages authentiques déchirés par l'amour, la culpabilité et le devoir. Un mode narratif à deux voix qui nous plonge dans l'intimité des personnages. Une écriture fluide et accessible et un style à la fois drôle et percutant. Une auteure très appréciée des bloggeuses qui ne cessent d'encenser ses romans

-quelqu'un comme toi

Scarlett et Halley sont amies pour la vie. Du haut de leurs seize ans, l'avenir est plein de promesses. Mais, cet été-là, Michael, le premier grand amour de Scarlett, se tue dans un accident de moto. La jeune fille découvre peu après qu'elle est enceinte de lui.
Cette fois, c'est Halley la timide qui va devoir soutenir Scarlett l'intrépide. Sauf que Halley tombe amoureuse à son tour, et tout se complique...

-pour toujours... jusqu'a demain

Depuis la mort de son père, Macy fait tout pour soulager sa mère. Elle a renoncé à ses loisirs et
désormais, elle rentre tous les soirs à huit heures pour repasser ses vêtements et réviser ses cours.
Heureusement, Jason, son petit copain un maniaque surdoué qu'elle admire beaucoup est là pour la soutenir dans cette vie bien ordonnée. Jusqu'au jour où Macy rencontre une bande de joyeux déjantés avec qui elle se lie d'amitié. À leurs côtés elle prend soudain conscience qu'elle n'est pas heureuse. Mais pour le devenir, elle doit évoluer. Le changement s'annonce difficile, voire douloureux, même si Wes, un garçon absolument craquant, semble prêt à l'aider…

-Rumeur (tome 2 de rebelle)

-tricheuse

-vénéreuse

qui sont tous de anna godbersen

(je ne prefére vous faire les résumé vous sauriez sinon la suite...)

Commentaires: 46
  • #46

    Lucie (mardi, 04 mars 2014 16:46)

    de rien ma cherry j’espère que tu passe de bonnes vacances bisous d'amour ! <3<3<3<3<3<3

  • #45

    blog-de-fille (dimanche, 23 février 2014 18:08)

    Salut,
    désolé au peu de personne qui regarde ce site mais voilà depuis la rentrée en seconde je peux clairement l'avouer je passe mon temps sur l'ordi à regarder des films et des séries, je ne lit plus beaucoup sauf pour les devoirs de Mme Dupont-Rambaud ma prof de français et du coup je n'avais rien rajouté depuis hyper longtemps je viens juste de mettre plein de nouveau livre; je ne les ais pas tous lu mais voilà!!
    Salut à toi kujila,
    je me demande bien comment tu as fait pour tomber sur mon sites alors voilà si tu vois ce message âpres tout ces mois.... écris moi! ça m’intéresse!! et pour les livres de Sarah Dessen en réalité je n'en ai lu aucun on m'a juste dit qu'ils étaient bien donc voilà!
    en ce qui concerne Vampire Diaries je connait bien évidement (comme tout le monde) mais je n'apprécie pas particulièrement les vampires à l'exception de twilight donc là encore....
    bon ben bonne soirée à tout le monde
    ps:oh! et merci à ma Lucie adorée de continué à regarder mon blog et de me rappeler qu'il faut que j'y ajoute des nouveauté
    bisous
    Lilou

  • #44

    kujila (vendredi, 29 novembre 2013 14:45)

    Salut,
    je vient de tomber sur ton site et je le trouve
    génial, j’espère que tu continuera. Je lis les même chose et regarde les même chose que toi !!!
    Je suis une série qui s'appelle Vampire Diaries
    et je pense que sa pourrait te plaire.
    Tu as mit deux livres de Sarah Dessen (pour toujours... jusqu’à demain et quelqu'un comme toi) c'est mon auteur préférer en ce moment je lis "Te revoir un jour" et je pense qu'il te plairait aussi.
    Kujila (pseudonyme)

  • #43

    Lucie (jeudi, 11 juillet 2013 15:50)

    hey !!
    je voulais dire bravo a tous ceux qui ont eu leur brevet !!

  • #42

    blog-de-fille (mercredi, 19 juin 2013 18:15)

    Oui c'est son ventre mais il a encore grossi et il est encore plus rond

  • #41

    Lucie (mercredi, 19 juin 2013 15:06)

    recoucou
    je viens de voir les photos du mini bonhomme c'est trop cool et funny
    et dis moi c'est le ventre de qui ? de ta sœur ?
    Bisous

  • #40

    blog-de-fille (samedi, 11 mai 2013 18:41)

    Je ne pense pas pouvoir avoir un jour le talent nécessaire pour devenir poète et encore moins pour en faire mon métier

  • #39

    Lucie (samedi, 04 mai 2013 11:23)

    Hi !
    trop cool ton poème
    belle inspiration
    dans quelques années tu seras peut être une grande poète très célèbre !!!!
    bisous <3

  • #38

    blog-de-fille (mardi, 30 avril 2013 18:33)

    Merci beaucoup les rédaction c'est ce que je préfère en Français

  • #37

    Lucie (dimanche, 17 mars 2013 13:18)

    hello
    j'adore ton texte c'est la Classe avec un grand C!!
    bisous <3

  • #36

    Lucie (lundi, 11 février 2013 11:29)

    Hola los amigos!
    Moi je viens de finir le dernier jour de ma vie
    alors Lilou argentina argentina ça ta plus?
    moi bof mais bon
    bisous plein de neige !!!

  • #35

    blog-de-fille (lundi, 11 février 2013 11:24)

    oui ça y est je viens de finir "Argentina,Argentina" de Christophe Léon

  • #34

    Sandie17 (mardi, 05 février 2013 20:10)

    ;) il est super ton blog! Si on manque d'idées pour regarder un film..le Blog a Lilou <3 Finit le brevet blanc..tu vas pouvoir relire,non?
    Bisouss a++

  • #33

    blog-de-fille (samedi, 19 janvier 2013 15:50)

    si ça peut profiter ça me fait plaisir

  • #32

    Nonomimimi (lundi, 14 janvier 2013 20:06)

    T'as vu mon nom ? ^^ <3
    Ma chérie, ton blog est super, sa m'a donné pleins d'idées <3 Merci, je t'aime

  • #31

    blog-de-fille (jeudi, 03 janvier 2013 15:19)

    Bonne Année a tous
    en ce moment je ne lit plus trop donc j'y penserai dans un avenir plus ou moins proche

  • #30

    Lucie (mercredi, 02 janvier 2013 15:10)

    bon c'est pas pour dire mais je suis en train de faire un de ces monologues ma paroles
    au fait je voulais te dire que tu devrais lire "Black Saphir " et "tous près le bout du monde"
    bisous bonne vacances

  • #29

    Lucie (mardi, 01 janvier 2013 13:57)

    je voudrais te conseiller un livre " La fille qui ne croyait pas au miracles"
    Une fille qui se sais condamnée par le cancer et qui réalise ses rêves et bien d'autres choses
    C'est un livre que je viens juste de terminer et il est vraiment bien .A lire de toute urgence !!
    gros bisous Lilou!!!
    et bonne année!

  • #28

    Lucie (samedi, 15 décembre 2012 13:31)

    je confirme pour les fautes et la dysorthographie mais moi je t’excuse très beaucoup!!!!!!
    bisous!!!!!

  • #27

    blog-de-fille (dimanche, 18 novembre 2012 18:49)

    je penserai a faire la correction et c'est un ami de ma mère qui m'en a parlé
    Et je suis dis-orthographique donc mes fautes sont excusé

  • #26

    kiki2000 (dimanche, 11 novembre 2012 18:33)

    PS :C'est kiki qui t'as fait découvrir la librairie de Banon ?? (Le jeu de mot de la mort qui tue !)

  • #25

    kiki2000 (dimanche, 11 novembre 2012 18:31)

    Pour quand tu parles du tome cinq de quatre filles et un jean : l'air sans EEE !!
    Ensuite la séléction sans SSS et plein d'autres donc un peu plus de propreté tout de même ^^ !
    Allez, bon courage pour la rentrée !

  • #24

    Chouchou (dimanche, 11 novembre 2012 12:35)

    se site est bien fait et j'aime bien tes film
    beau travail ;)

  • #23

    Ruta ♣ (vendredi, 28 septembre 2012 19:43)

    Salut Lilou !
    Je trouve que ton blog est vraiment très réussi mais il manque un peu d'images.
    J'adore les petits "trucs" que tu donnes.
    Tu as l'air très complice avec les personnes qui lisent ton "petit monde". Et ça j'adooooore !
    Je t'invite également à visiter le blog que Mag' et moi avons fait (les-croqueuses-de-japon.overblog.com) pour y laisser ton avis. :P

    A bientôt !

  • #22

    blog-de-fille (dimanche, 16 septembre 2012 12:18)

    cette année je vais tout faire pour m'occuper du blog mais il y a le brevet et ça me laisse moin de temps pour lire de nouvelles choses

  • #21

    Sarah (samedi, 01 septembre 2012 10:08)

    Lilou j'adore ton site et j'espère que promise y sera XD. bonne continuation lilou

  • #20

    Lucie... (dimanche, 12 août 2012 16:43)

    cool que LOU! 6 sorte
    merci pour le tuyau
    les films aussi sont bien LOL
    bisous

  • #19

    blog-de-fille (dimanche, 05 août 2012 09:56)

    plein de nouveaux films qui seront peut être a votre gout

  • #18

    Lucie... (jeudi, 19 juillet 2012 14:31)

    j'avoue la librairie est géante et spectaculaire
    Bonne vacances Lilou
    ben tu vois il y a moi qui mets des commentaires!!!!
    Bisous ♥

  • #17

    blog-de-fille (dimanche, 08 juillet 2012 20:06)

    lors de vos vacances si vous ne savez pas quoi faire allez à Banon il y a une librairie spectaculaire qui vos bien le détour

  • #16

    blog-de-fille (jeudi, 28 juin 2012 18:05)

    écrivez-moi à cette adresse mail:
    lilou-marie@orange.fr
    et raconter moi vos vacances je veux des nouvelles

  • #15

    blog-de-fille (samedi, 09 juin 2012 14:57)

    non je ne l'ai pas lu mais l'on m'en a venté les mérites plusieurs fois mais tu sais tout se qu'il y a dans liste est génial aussi voilà il ne reste plus qu'a faire ton choix bon voyage les USA ça doit être merveilleux

  • #14

    kiki2000 (samedi, 09 juin 2012 11:36)

    Au fait, est-ce que tu as lu "Bal de Givre à New-York" ? Et, si oui, est-ce que ça t'as plu car j'ai besoin d'un supra-bon-livre pour un supra-génial-voyage au USA.

  • #13

    blog-de-fille (jeudi, 07 juin 2012 18:22)

    merci Michel de ton soutien

  • #12

    Michel (mardi, 05 juin 2012 21:04)

    Moi je trouve ça lisible

  • #11

    blog-de-fille (dimanche, 03 juin 2012 09:05)

    merci ma lucie

  • #10

    Lucie ♥ (samedi, 02 juin 2012 17:08)

    coucou j'adore ton blog
    je le préfère comme ça qu'au début
    2 petits conseils :
    fait attention au fautes d’orthographe et change la couleur des résumés
    c'est jolie mais pas très lisible
    sinon j'adore !!!!!
    bisous

  • #9

    blog-de-fille (samedi, 02 juin 2012 07:31)

    le jean magique c'est l'élément principal mais quand on est plonger dans l'histoire on y fait plus gaffe

  • #8

    Sarah (vendredi, 01 juin 2012 16:43)

    coucou lilou ton site est super et j’adore.

  • #7

    Michel (jeudi, 31 mai 2012 20:46)

    Et j'oublie n'ésitez pas a aller voir sur http://www.dominiquelangham.com/
    Merci

  • #6

    Michel (jeudi, 31 mai 2012 20:43)

    Je suis pas contre les connerie dans les livres mais de la un jean magique c'est un peu gros j'me trompe ???

  • #5

    blog-de-fille (jeudi, 31 mai 2012 18:27)

    je ne l'ai pas perdu voyon kiki

  • #4

    kiki2000 (mardi, 29 mai 2012 16:21)

    Et mon site n'est pas dans tes sites préférés ! Quel honte ! Ah non, ne me dit pas que tu as perdu la triple adresse !

  • #3

    blog-de-fille (mardi, 22 mai 2012 18:00)

    Je viens d'apporter de nouvelles modifications à mon blog désolé si c'est trop court mais je ne dispose pas assez de temps pour faire mieux

  • #2

    Anais (lundi, 14 mai 2012 19:01)

    coucou il est bien ton blog mais vide :) tu devais faire des fiches sur ce que tu as lu etc... comme ça cela te fera plus de pages
    bisous

  • #1

    Lucie ♥ (mercredi, 29 février 2012 09:51)

    Il est cool ton blog Ma petite Lilou
    Conseils: mets plus de page ou plus de livres ,films ,musique etc
    bisous a+